Voyage en Italie, circuit, conseils

voyage-italie

Découvrons l’Italie à travers un voyage que j’ai effectué récemment. Un voyage à travers l’Antiquité, le moyen-âge, la renaissance, qui ne nous laisse pas indifférent. C’est un pays unique et authentique.

Description de l’Italie :

L’Italie est le plus grand musée du monde à ciel ouvert. Le pays recèle à lui seul plus du quart du patrimoine culturel mondial et compte le plus grand nombre de sites, de monuments, et de biens artistiques inscrits au patrimoine de l’Unesco. Les chiffres donnent le vertige, 95.000 églises, 40.000 forteresses et châteaux, 30.000 demeures historiques, 20.000 centre-ville, on en finirait pas d’énumérer les trésors qui font de l’Italie une destination à nulle autre pareille. La douceur de vivre est omniprésente dans ce pays qui à défaut d’avoir inventé les pâtes a su les transcender pour les mettre à toutes les sauces et en faire un véritable art de vivre. C’est vraiment un pays à visiter, découvrez en encore plus ici.

A la découverte des merveilles d’Italie :

Commençons par Rome. C’est l’agglomération la plus peuplée du pays, capitale de la République italienne depuis 1871, son histoire remonte à plus de 28 siècles depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 avant Jésus-Christ. Entourée de sept collines, la ville éternelle a une particularité unique, elle abrite la Cité du Vatican, un État dans l’état dont le Pape est le souverain. Troisième destination touristique la plus visitée d’Europe, Rome séduit avec ses places, ses palaces, ses fontaines et ses terrasses bondées. Monuments et sites s’enchaînent, de la Place de la Rotonde avec son panthéon à la Piazza Navona et ses marchands de tableaux. Une halte s’impose à Compodifiori dont le marché typique haut en couleur incite à flâner parmi les marchands de fleurs, fruits et légumes avant de déguster la cuisine typique dont les pâtes constituent bien évidemment un mets de choix. Les vestiges de la Place du Capitole et la visite du forum romain avec ses arches monumentales attestent encore de la magnificence passée des dieux.

voyage-italie-circuit

Le Colisée figure parmi les monuments antiques le plus célèbres de la ville. Le Vatican, ses jardins et son musée sont un passage obligé. Émerveillez-vous en découvrant la Basilique Saint-Pierre et ses proportions monumentales, elle est plus grande église catholique du monde. La ville médiévale de Sienne, avec ses venelles escarpées. Elle est célèbre par la richesse de son patrimoine artistique. Une spectaculaire course de chevaux a lieu deux fois par an sur la place du Campo et attire des milliers de visiteurs du monde entier. Parmi sa collection inestimable de joyaux, la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption particulièrement choyée par tous les grands de l’époque figure en bonne place. Direction Florence, berceau de la renaissance  et capitale du royaume d’Italie entre 1865 et 1871. C’est une véritable caverne d’Ali baba dont le sésame serait accessible à tous. La cathédrale Santa Maria del Fiore qui est l’un des monuments emblématiques de la ville. A quelques pas de là le Baptistère Saint-Jean est considéré comme le plus ancien de la ville. La Galerie des Offices est reconnue comme le plus beau musée de peinture d’Italie et l’un des principaux au monde. A Venise, il y a la place de Saint-Marc qui est un lieu de rassemblement carnavalesque, ainsi que le Palais des Doges.

Italie est de loin un pays de contraste enchanteur qui charme et hypnotise tous les adeptes de voyage.